Scie radiale Makita LS1018L

Makita LS1018L

8.2

Puissance

7.8/10

Capacité de coupe

8.8/10

Régime à vide

8.3/10

Accessoires

8.0/10

Confort/Sécurité

8.0/10

Avantages

  • Bonne capacité de coupe
  • Machine précise
  • Nombreux accessoires
  • Polyvalente (bois, aluminium)
  • Très robuste

Inconvénients

  • Hauteur de coupe un peu réduite

La scie radiale Makita LS1018L a de quoi séduire avec un niveau de qualité très recommandable et pratiquement pas de points faibles. C’est la machine idéale pour l’amateur un peu expérimenté en travail du bois mais elle convient aussi aux plus chevronnés comme aux débutants grâce à son compromis entre précision ultime et facilité d’utilisation. De plus, fiable et bardée d’accessoires, elle séduira de nombreux acheteurs qui veulent s’équiper correctement et pour longtemps !

Les points forts de la scie radiale Makita LS1018L

réglages scie radiale Makita LS1018LParmi les qualités de la scie radiale Makita LS1018L , nous avons sélectionné les points suivants, comme étant les plus marquants :

  • Bonne capacité de coupe
  • Machine précise
  • Nombreux accessoires
  • Polyvalente (bois, aluminium)
  • Très robuste



Les caractéristiques techniques de la scie à onglet radiale Makita LS1018L

Voici un résumé des caractéristiques techniques essentielles de la scie radiale Makita LS1018L :

  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide de 4300 tr/min
  • Laser sur le carter de lame
  • Transmission intégralement en métal
  • Frein électrique pour plus de sécurité
  • Coupe aussi l’aluminium avec des lames spéciales
  • Diamètre de la lame 260 mm
  • Diamètre de l’alésage 30 mm
  • Hauteur de coupe max. à 90° 91 mm
  • Largeur de coupe max. à 90° 310 mm
  • Inclinaison (Biaise) D/G 45/45 °
  • Pivot (Onglet) D/G 60/47 °
  • Capacité de coupe 90°/0° 91 x 310 mm
  • Capacité de coupe 90°/45° 91 x 220 mm
  • Hauteur de coupe à 45°, pivot à 45° 50 x 220 mm
  • Poids : 26 kg

scie radiale Makita LS1018L

À qui s’adresse la scie à onglet radiale Makita LS1018L ?

Plutôt orientée bricoleurs expérimentés, cette scie radiale de grande qualité conviendra aussi bien à des professionnels du travail du bois qu’à des amateurs éclairés. Elle sera moins destinée à des particuliers débutants mais son utilisation relativement facile et sa grande précision rendront cette machine tout à fait accessible à cette catégorie d’utilisateurs. Sa polyvalence bois et aluminium en fait aussi un excellent choix pour ceux qui veulent découper plusieurs types de matériaux.

scie radiale Makita LS1018L

Notre avis sur la scie radiale Makita LS1018L

Machine complète et polyvalente, la scie radiale Makita LS1018L peut se targuer d’avoir peu de faiblesses et surtout de collectionner les atouts qui devraient séduire bon nombre d’acquéreurs. Précise, fiable et offerte avec toute une palette d’accessoires, cette scie à onglet radiale de qualité a démontré dans le test que nous lui avons fait subir, de beaux points forts que vous retrouvez détaillés, ci-dessous.

Une machine précise et polyvalente

La scie radiale Makita LS1018L combine à la fois puissance et précision. Avec une puissance nominale de 1430 W et une vitesse à vide de 4300 tr/min, elle possède ce qu’il faut pour avoir la capacité de coupe de pièces épaisses et denses, sans aucune faiblesse.

Le laser monté sur le carter de lame offre une précision de guidage redoutable et il est facile à régler et à suivre. De plus, le système de transmission constitué intégralement de métal apporte un réel confort de travail et aide à avoir des coupes nettes et franches.

Enfin, les différents réglages des angles de coupe sont plutôt faciles à mettre en oeuvre et nécessitent un faible temps d’apprentissage pour les maîtriser.

Côté polyvalence, il faut apprécier que cette scie à onglet radiale peut aussi bien couper le bois que l’aluminium et peut s’équiper d’un disque spécifique à ce dernier matériau pour faire des découpes précises et parfaites.

Une bonne capacité de coupe

La scie radiale Makita LS1018L a une capacité de coupe plutôt bonne et un peu supérieure à la moyenne des modèles concurrents présents sur le marché. Avec sa lame de 260 mm de diamètre, vous avez de quoi couper des pièces intéressantes et les différentes données de coupe sont très satisfaisantes.

Ainsi avec une hauteur de coupe max. à 90° de 91 mm et une largeur de coupe max. à 90° de 310 mm, elle peut réaliser presque n’importe quelle forme. On sera uniquement limité par la hauteur de coupe réduite par la butée droite de 25 mm.

Néanmoins, elle offre une inclinaison de 45 à droite comme à gauche et un pivot en onglet à 60° à droite et 47° à gauche, ce qui est très correct , voire plutôt bon.

disque bois scie radiale Makita LS1018LBonne ergonomie et beaucoup d’accessoires

La scie radiale Makita LS1018L est simple d’emploi et son ergonomie (comme souvent avec Makita) est très fonctionnelle. Les commandes sont logiques , très faciles à retenir, et les indications portées sur la machine sont très claires. De plus, vous bénéficiez d’un livret de formation qui est très complet et détaille tous les réglages possibles et notamment toutes les procédures de sécurité à respecter avec cette machine.

D’autre part, cette scie à onglets radiale est livrée avec une foule d’accessoires très pratiques. Nous avons particulièrement apprécié la présence d’une équerre de réglage et également d’un étau complet , ce qui est plutôt rare sur ce genre de produit et rendra bien des services. Il y a aussi bien sûr une lame carbure bois Ø 260 x 1,6 x 30 mm avec 40 dents, un sac à poussière qui se branche en sortie d’aspiration et deux servantes qui seront toujours très utiles. A noter qu’il vous faudra vous équiper d’une lame spécifique aluminium si vous voulez couper ce matériau.

Une scie à onglet plutôt fiable

Makita a habitué ses clients à des machines toujours simples d’emploi et fiables. C’est le cas ici avec cette scie radiale de très bonne qualité et de construction robuste. Elle ne présente aucune faiblesse de conception et on sent bien que les matériaux employés pour sa fabrication sont d’un bon niveau. Après quelques heures de test nous n’avons constaté aucun jeu, ni vu apparaître de quelconques défauts sur cette machine. Ceci confirme la bonne impression d’ensemble qu’on peut avoir en lisant les commentaires en ligne laissés par ses utilisateurs. Cette scie radiale ne devrait donc pas vous procurer de mauvaises surprises !

Globalement, la scie radiale Makita LS1018L se classe plutôt haut dans notre classement et c’est une machine qui nous a séduit. Positionnée en milieu de gamme, c’est clairement un outil de bonne qualité qui devrait combler les attentes d’un grand nombre d’amoureux du bois. Convenant aussi bien à des débutants qu’à des personnes expérimentées, c’est la machine de bon compromis, offerte à un prix correct et permettant tout ce qu’on peut attendre d’une scie radiale à onglet de bon niveau, et qui ne décevra pas ses acheteurs !