Scie radiale Bosch GCM 800 SJ

Bosch GCM 800 SJ

8.4

Puissance

7.6/10

Capacité de coupe

8.0/10

Régime à vide

9.5/10

Accessoires

8.0/10

Confort/Sécurité

9.0/10

Avantages

  • Bonne précision de coupe
  • Plusieurs échelles graduées
  • Butées longitudinales très pratiques
  • Très bon rapport qualité prix
  • 2 points d’aspiration des poussières

Inconvénients

  • Outil un peu bruyant

La scie radiale Bosch GCM 800 SJ remporte la palme du meilleur rapport qualité prix grâce bien sûr à un prix économique mais aussi à des qualités globales très appréciables. Voici un modèle qui séduira les acheteurs à la recherche d’une bonne affaire mais surtout aussi d’un modèle de scie à onglet radiale très efficace, à la bonne qualité de coupe, assez complète au niveau de ses caractéristiques et fonctionnalités et, de plus, facile à utiliser.

Les points forts de la scie radiale Bosch GCM 800 SJ

scie radiale Bosch GCM 800 SJ facile à transporterLa scie radiale Bosch GCM 800 SJ a de nombreux avantages et points forts, et parmi ceux-ci, on peut distinguer les suivants qui nous paraissent les plus déterminants :

  • Bonne précision de coupe
  • Plusieurs échelles graduées
  • Butées longitudinales très pratiques
  • Très bon rapport qualité prix
  • 2 points d’aspiration des poussières


Les caractéristiques techniques de la scie à onglet radiale Bosch GCM 800 SJ

Cette scie radiale de qualité a les fonctionnalités et caractéristiques techniques principales suivantes :

  • Puissance de 1400 Watts
  • Capacité de coupe horizontale de 270 mm en standard
  • Capacité de coupe à 0° 70 x 270 mm
  • Capacité de coupe en onglet à 45° 70 x 190 mm
  • Capacité de coupe en inclinaison de 45° 48 x 270 mm
  • Coupe d’onglet 47 ° G / 47 ° D
  • Réglage d’inclinaison 45 ° G / 0 ° D
  • Régime à vide de 5.500 tr/min
  • Diamètre de la lame 216 mm
  • Poids de 13,5 kg

scie radiale Bosch GCM 800 SJ

À qui s’adresse la scie à onglet radiale Bosch GCM 800 SJ ?

A l’origine , conçue comme un modèle destiné aux professionnels (elle fait partie de la gamme Bosch Pro), cette scie radiale à onglet est clairement devenue un produit tout public. Elle s’avère facile d’emploi, plutôt fiable et maniable, et elle séduit aussi les particuliers et les bricoleurs par son rapport qualité prix plutôt imbattable. Sa capacité de coupe assez intéressante et et sa bonne qualité de finition séduiront bon nombre de personnes qui désirent s’équiper avec une scie radiale de bonne facture et qui couvrira la plupart de leurs besoins.

scie radiale Bosch GCM 800 SJ

Notre avis sur la scie radiale Bosch GCM 800 SJ

La scie radiale Bosch GCM 800 SJ est le modèle qui offre le meilleur rapport qualité prix de notre sélection. Avec très peu de faiblesses et beaucoup de points forts, c’est un modèle intéressant pour ceux qui souhaitent s’équiper sans se ruiner ! Comme vous le verrez dans le détail du test ci-dessous, elle sera un excellent choix pour bricoleurs amateurs comme confirmés et même pour les professionnels, grâce à sa capacité de coupe très appréciable et sa fiabilité générale.

Une machine assez puissante et précise

La scie radiale Bosch GCM 800 SJ possède une puissance nominale de 1400 W, ce qui est largement suffisant pour s’attaquer aux pièces de bois que vous aurez généralement à couper. De plus,avec une vitesse de rotation à vide de 5500 tours par minute, c’est une des scies à onglet radiale les plus rapides du marché, ce qui offre une attaque de coupe très efficace.

Enfin, munie de butées longitudinales pour le maintien des pièces à découper, vous êtes sûrs de leur stabilité. Et les règles graduées qui sont présentes en grande nombre ( quels que soient les angles de coupe) offrent une très bonne précision, facile à maintenir tout au long de la coupe.

capacité de coupe scie radiale Bosch GCM 800 SJUne capacité de coupe appréciable

Avec la scie radiale Bosch GCM 800 SJ , il est possible de parfaitement réaliser des angles d’onglet horizontaux de –47 ° à + 47° ainsi que des angles d’onglet verticaux de 0° à 45 °. Cet éventail de coupes possibles couvrira la plupart de vos besoins dans le cadre de travaux de bricolage ou même de travaux à vocation professionnelles. Un chariot coulissant très pratique permet au socle de pivoter sur lui même et peut avancer ou reculer , tandis que la lame s’incline.

Bosch a choisi d’intégrer une lame de scie circulaire de 216 mm par 30 mm de diamètre, avec une profondeur de coupe qui va jusqu’à 270 mm de large lorsqu’il s’agit d’une coupe droite et jusqu’à 190 mm lorsque l’onglet est incliné à 45°. Ce sont des valeurs tout à fait correctes et acceptables pour un engin de cette gamme.

Une ergonomie bien pensée

La scie radiale Bosch GCM 800 SJ est vraiment très simple à utiliser. Il ne faudra que quelques manipulations pour en comprendre toutes les subtilités. Et un guide Bosch est disponible pour vous aider à faire vos premiers réglages. De plus la conception de la machine a été faite de manière à vous simplifier la tâche et toutes les commandes tombent naturellement sous vos doigts lorsque vous êtes en position de travail.

Côté sécurité, tout a été aussi pensé de manière à vous protéger efficacement et si vous suivez bien les consignes d’utilisation de cette scie à onglet radiale, vous ne courrez absolument aucun risque.

Côté pratique, une butée de profondeur est aussi disponible pour faire de belles rainures,très facilement et de manière précise.

On notera aussi que la machine dispose de 2 aspirations différentes. Ceci optimise bien l’évacuation des poussières et des copeaux, rendant la zone de travail toujours parfaitement propre et dégagée. Il est possible aussi de raccorder un sac à poussière ou bien un aspirateur compatible à ce système . C’est un point non négligeable lorsque vous avez des gros volumes à traiter et que vous ne souhaitez pas avoir un établi trop sale.

Une bonne fiabilité générale

Fidèle à a sa réputation, Bosch a mis au point une machine parfaitement fiable et sans fragilité apparente. La plupart des utilisateurs laissent des commentaires plutôt flatteurs à propos de cette machine sur les réseaux sociaux et les sites de vente. De notre côté, lors de notre test, nous n’avons pu constaté aucune panne ou dysfonctionnement et nous avons été agréablement surpris de la solidité d’ensemble de la machine pour cette gamme de prix. Sa fabrication est clairement faite avec des matériaux solides et une conception irréprochable. La qualité des pièces et celle de la lame nous ont paru au dessus de la moyenne et c’est une réelle satisfaction d’utiliser ce type de machine dans un atelier de bricolage.

La scie radiale Bosch GCM 800 SJ est vraiment un produit très séduisant et elle remporte la palme du meilleur rapport qualité prix de notre sélection. En effet, pour un prix économique raisonnable, vous avez une scie à onglet radiale de bonne qualité, avec une bonne capacité de coupe et une puissance somme toute correcte. Ce sera donc une bonne affaire assurée pour ceux qui feront le choix de s’équiper avec cette scie radiale que nous vous recommandons sans retenue !